Librairie de Rennes

NEUVAINE DES SAINTS INNOCENTS
EAN13
9791095994015
ISBN
979-10-95994-01-5
Éditeur
ETOILE NOTRE DAME
Dimensions
15 x 10 x 0,3 cm
Poids
20 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neuvaine Des Saints Innocents

Etoile Notre Dame

Offres

Description : Neuvaine aux saints innocents Du 20 au 28 décembre, fête des Saints Innocents
Le 28 décembre, l’Eglise célèbre depuis le IIème siècle, la mémoire des enfants victimes de la fureur aveugle d’Hérode le Grand, qui désirait tuer Jésus.

La tradition liturgique les appelle les "Saints Innocents" et elle les considère comme des martyrs historiquement massacrés à cause du Christ.

Livrés sans défense, ce sont de nouveaux « agneaux conduits à l'abattoir » (Is 53,7; Ac 8,32).

De nos jours, les enfants subissent encore d’innombrables formes de violence, qui attentent à leur vie et constituent des attaques contre leur dignité, leur vie morale et leur droit de recevoir une éducation digne de ce nom. Il faut toujours avoir présent à l’esprit la foule innombrable des enfants vivant encore dans le sein de leurs mères et qui sont tués avant même de voir le jour, à cause des lois qui autorisent l'avortement, ce crime abominable.

Attentive aux problèmes concrets, l'Eglise encourage en de nombreux endroits, des initiatives d’ordre cultuel mettant en valeur le respect du caractère sacré de la vie, ainsi que des gestes de charité dans des domaines aussi divers que l’assistance aux mères qui attendent un enfant, l’adoption des enfants et le développement de leur instruction.( Kyriale XII (Pater cuncta).

Dans cette neuvaine nous prierons pour tous les enfants victimes du mal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.