Librairie de Rennes

NEUVAINE AUX MARTYRES DE LA PURETE
EAN13
9782914641517
ISBN
978-2-914641-51-7
Éditeur
ETOILE
Dimensions
15 x 10 x 0,3 cm
Poids
25 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Neuvaine Aux Martyres De La Purete

Etoile

Offres

Les fêtes de ces Martyres de la pureté s’étalent de janvier à décembre. Cette neuvaine peut se prier à tout moment de l’année.
Martyre de la pureté est un terme parfois employé par l’Eglise catholique, pour désigner les vierges martyres.
En général, il s'applique aux saintes et bienheureuses préférant rester fidèle à leur foi que céder à la concupiscence de leur bourreau. Elles sont souvent mortes très jeunes.
Le terme est employé dès les premiers siècles chrétiens, comme idéal féminin de vie évangélique, en corrélation avec le renoncement monastique à la vie, dans le monde.
Pour la foi catholique, il y a martyre (ce qui veut dire « témoin » en grec) en cas de mort violente, si celle-ci est une volonté de témoignage du Christ et de l'Evangile.
Le martyre de la pureté est considéré comme tel car : « le corps n’est pas une marchandise, c’est le Temple de l’Esprit. » Celui qui fait violence au corps d’un être « s’attaque à sa personne même », à son intériorité même.
La neuvaine aux martyres de la pureté, que vous propose Etoile Notre Dame, nous fera découvrir plusieurs femmes, souvent jeunes, qui préférèrent mourir plutôt que de renoncer à leur virginité, qu’elles avaient offerte à Jésus.
Nous demanderons leur intercession pour tous les jeunes d’aujourd’hui qui ont perdu le sens de la valeur de la virginité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.