Librairie de Rennes

La saga des Cazalet, Tome 2 : À rude épreuve
EAN13
9782710388531
ISBN
978-2-7103-8853-1
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Quai Voltaire (2)
Séries
saga des Cazalet
Nombre de pages
571
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
610 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La saga des Cazalet

Tome 2 : À rude épreuve

De

Traduit par

Table Ronde

Quai Voltaire

Offres

Septembre 1939. La famille Cazalet, réunie à Home Place, apprend l’entrée en guerre de l’Angleterre à la suite de l’invasion de la Pologne. On ferme les demeures londoniennes les unes après les autres pour se mettre à l’abri dans le Sussex, où les préoccupations de chacun – parent, enfant ou domestique – sont régulièrement interrompues par les raids allemands.
Polly, dont les parents s’enfoncent dans un insupportable mutisme, se tourne vers les discours pacifistes de Christopher et l’oreille attentive de Miss Milliment. Clary, sa meilleure amie, renseigne chaque parcelle de sa vie dans des carnets et élabore mille scénarios pour expliquer le silence de son père Rupert, porté disparu sur les côtes françaises. Serait-il devenu espion aux côtés du général de Gaulle? Zoë, sa femme, vient de donner naissance à Juliet, qui ne connaîtra peut-être jamais son père. Fascinées, les deux adolescentes observent aussi leur cousine Louise: à dix-huit ans, alors qu’elle fait ses débuts dans un sinistre théâtre de province, elle fume et porte des pantalons, au grand dam de sa famille.

Deuxième tome de la saga des Cazalet, À rude épreuve reprend le fil de l’existence de personnages dont Elizabeth Jane Howard continue d’explorer les secrets les plus enfouis, alors que l’Angleterre subit de plein fouet le conflit mondial tant redouté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

5 février 2021

1939-1945, Londres

Pas de nouveaux personnages, mais on suit les enfants qui grandissent : certains partent de Home Place comme Louise qui devient comédienne. Les plus petits se font une raison, mais sont toujours aussi maladroits. J’ai aimé suivre les personnages à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elizabeth Jane Howard
Plus d'informations sur Cécile Arnaud