Librairie de Rennes

Bolla
EAN13
9782494289093
ISBN
978-2-494-28909-3
Éditeur
ARGONAUTES
Date de publication
Collection
ROMAN (1)
Nombre de pages
256
Dimensions
20,9 x 14 x 1,6 cm
Poids
273 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bolla

Argonautes

Roman

Indisponible

Ce livre est en stock chez 10 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Kosovo, 1995 : Quand Arsim rencontre Miloš à l’université de Pristina, leur amour s’impose comme une évidence. Tout semble pourtant les opposer : l’un est albanais, l’autre serbe ; leurs deux ethnies sont sur le point de s’enfoncer dans un conflit meurtrier.





La femme d’Arsim attend leur deuxième enfant quand la famille se voit contrainte de fuir à l’étranger pour échapper aux massacres. Ce n’est qu’après la guerre, à son retour forcé au Kosovo en ruines, qu’Arsim se met à la recherche de Miloš.



Articulé autour de la légende de Bolla, serpent démoniaque et dévastateur, le récit de cette passion vouée à l’échec se déploie dans une prose d’une grande élégance. Pajtim Statovci, jeune prodige de la littérature finlandaise, livre un roman implacable sur le désir, la liberté et la destruction.




« D’une rare intensité, le roman de Pajtim Statovci surprend par sa finesse psychologique et l’acuité de son regard. Maintenant un heureux équilibre entre détresses individuelles et drames collectifs, l’auteur explore la délicate interaction entre la vie intime de son héros et les circonstances extérieures avec une grande économie de moyens narratifs. »

Le Monde des Livres, Elena Balzamo


« Statovci fait preuve une fois de plus d’une étonnante et indéniable virtuosité qui élève son art dans une dimension qui n’a ni temps ni lieu. »
Helsingin Sanomat, Finlande

« Statovci dépeint à travers des détails finement esquissés et hors du réel l’ivresse d’une passion naissante. »
The Guardian,

« Bolla est une réalisation splendide, et Statovci un talent majeur. »
New York Times,
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 février 2023

La terre des rois

Impossible de se défaire de ce récit impressionnant de densité et de maîtrise qui oblige à contempler les glissements entre innocence et vilénie, entre pureté éphémère et folie destructrice. L'histoire est celle de nos ravages irrépressibles. À travers le personnage ...

Lire la suite