Librairie de Rennes

ROI NOIR CRECHE DEVINEAU N4
EAN13
1000000029338
Dimensions
8,5 x 3 x 4 cm
Poids
125 g

Offres

En 1914, un nantais, Jules Devineau, qui était fabricant de cierges pour les églises, fonde une petite entreprise de santons, en réponse au blocus de la production allemande, "La Société́ nantaise des articles de Noël" spécialisée dans les articles de crèches que les nantais ne tardent pas à̀ surnommer: "Au Petit Bon Dieu".
La Maison Bacci continue la fabrication et la vente d'un certain nombre des santons Devineau.
Etablie à Orléans, la famille Bacci crée, à la fin du XIXème siècle, un atelier de moulages religieux. En 1937, elle rachète à Tours les Ateliers Pieraccini-Pélissier installés là depuis 1875, et dont elle conservera le nom et la « marque de fabrique » pour identifier ses modèles.
Secondé par son épouse et entouré d’une équipe compétente, Roger Bacci travailla à donner ses lettres de noblesse à son entreprise. Son sérieux et son savoir-faire font bientôt le tour du monde. Des finitions soignées, le souci du détail, l’expression d’un regard, l’esquisse d’un mouvement…
Partout en France et dans le monde, chapelles, églises et basiliques abritent l’une ou l’autre de ses créations.
La maison Bacci est aujourd’hui le dernier éditeur statuaire français d’articles religieux d’inspiration Saint Sulpicienne et propose plus de 500 modèles allant de 10 à 170 cms.

Pierreline peinte à la main.
S'identifier pour envoyer des commentaires.